BILANS DE COMPETENCES
« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible »
Saint-Exupery
Dispositif légal mis en place par la loi du 31 décembre 1991
selon les articles R.6322-35 et 6313-10 du Code du Travail.
Finançable par le CPF
- Doute? Perte de sens au travail?
- Remise en cause professionnelle?
- Envie de reconversion ou d’évolution?
- Perte d’emploi?
Le Bilan de Compétence vous guide dans cette période charnière.
3 formules pour choisir celle qui vous correspond
De 1400 à 2000 € selon la formule choisie
Taux de satisfaction
Nombre de bilans réalisés depuis Décembre2023 : 11
Taux de concrétisation après le rendez-vous d’information: 83%
CENTRE DE RESSOURCES DOCUMENTAIRE
Nous mettons à disposition catalogue de formations, fiches métiers, presses spécialisées, annuaires des écoles… via Plateforme Ressources documentaires « Parcoureo »
Nous utilisons la plate-forme « Transférence » développée par la fondation JAE pour travailler avec vous sur vos compétences et leur transférabilité.
PREMIER CONTACT GRATUIT
N’hésitez pas à nous contacter pour un premier RDV gratuit et sans engagement que vous soyez salarié, demandeur d’emploi ou profession libérale.
Nous élaborons ensemble votre Bilan de compétences personnalisé et sur-mesure. Nous nous engageons à vous recontacter dans un délai de 24h pour un démarrage sous 8 jours
Taux de concrétisation après le 1er entretien gratuit : 83%
veronique.astier@actice-coach.fr
06 78 97 11 81
ACCESSIBILITE
Nous nous engageons à organiser ces prestations dans des lieux permettant l’accès aux personnes en situation de handicap physique.
Pour toute autre accompagnement, nous nous engageons à aider le demandeur dans la mise en relation avec les réseaux spécialisés ou vers les partenaires permettant de réaliser les prestations complémentaires nécessaires. Nous ne prenons pas en charge dans ces tarifs, le coût de ces prestations supplémentaires.
La durée et le nombre des entretiens sera fixé conjointement avec le bénéficiaire pour tenir compte des spécificités de sa situation.
La durée totale du bilan pourra être allongée de 2h en fonction des besoins du bénéficiaire.
Financer son bilan de compétences
Plusieurs possibilités pour financer votre bilan
- Par le CPF :
Une prise en charge du financement de votre bilan dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF) est possible sans que votre employeur ne soit informé de votre démarche : lien sur le site moncompteformation.gouv.fr
Depuis le 02/05/2024, un reste à charge de 100€ est appliqué sur les bilans de compétences financés par le CPF. Ce reste à charge ne s’applique pas si vous êtes demandeur d’emploi ou si vous bénéficiez d’un abondemement de votre employeur pour financer une formation dont le montant est supérieur à vos droits acquis sur le CPF.
- Via le Plan de Développement des Compétences » de votre employeur
- Via PÔLE EMPLOI (Le bilan de compétences peut être financé via l’Aide Individuelle à la Formatia ion (AIF) par le biais de Pôle emploi.
- Personnel financier
Le bilan de compétences peut également être financé via d’autres dispositifs, notamment via l’AGEFIPH pour les personnes en situation de handicap ou via le service social de la CARSAT (Caisse de retraite et de prévoyance). Certains dispositifs spécifiques régionaux ou départementaux permettent également de financer cette prestation.
Accessibilité :
- Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap.
- Chaque situation étant unique, nous vous recommandons de nous contacter avant votre inscription. Nous pourrons ainsi vous détailler les possibilités d’accueil pour vous permettre de suivre la formation ou vous orienter si besoin vers les structures spécialisées.
Indicateurs de performance
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun – 33000 Bordeaux